Mathématiques - Jeune diplômé de l'ESSEC

Mathématiques - Jeune diplômé de l'ESSEC Bonjour, Je suis professeur particulier de mathématiques et coach scolaire depuis ma sortie de l'ESSEC en 2006. J'ai fait ce choix par désir d'indépendance et goût pour l'enseignement. Exerçant cette activité à temps plein, il ne m'est pas possible de me déplacer chez mes élèves. Les cours ont donc lieu à mon domicile, près des métros Odéon et Mabillon. Lors de notre premier cours, nous prendrons le prétexte de l'actualité de l'élève (DST à préparer, exercices à faire, DM à rendre) pour faire un vrai premier cours et ainsi évaluer son niveau et ses besoins. Chaque élève est différent. Je m'adapte le plus possible à la psychologie de chacun. Au terme de ce premier cours, nous nous mettrons d'accord sur un créneau horaire d'1h30 (à 12h30, 14h30, 16h30 ou 18h30 du lundi au dimanche inclus) afin que l'élève puisse compter sur la régularité de nos cours qui sera la clé de son succès. Je m'engage alors à assurer ce cours toutes les semaines en période scolaire et ce, jusqu'à ce que l'élève n'ait plus besoin de moi. En fonction des urgences, des cours supplémentaires pourront être ajoutés selon mes disponibilités et, en particulier, durant les vacances des stages individuels intensifs de révision pourront être programmés (notamment pour le Bac et le Brevet). Le but de chaque cours est multiple : - faire en sorte que tout ce qui a été vu par l'élève en classe durant la semaine soit revu, parfaitement compris et maîtrisé en refaisant en particulier les exercices qui lui ont posé problème, - faire ensemble les devoirs de l'élève, - préparer les DM afin qu'il soit parfaitement rédigés et assurer à l'élève un 20/20, - réviser les DST, interrogation, Bac et Brevet à partir de sujets d'annales dans les deux derniers cas. Les cours peuvent être annulés ou déplacés au plus tard 48h avant leur date (afin que je puisse les proposer à d'autre élèves) sans quoi il seront dus. Je n'annule pour ma part jamais de cours, mes élèves peuvent en témoigner. Mes honoraires sont de 50 euros par cours d'1h30, soit 33 euros /h (Les cours durent 1h30 car l'expérience m'a montré qu'1h passe trop vite et ne permet pas de réaliser les objectifs précités et que, au bout de 2h, les élèves regardent leur montre.) J'ai conscience que ce tarif est élevé. Il me semble justifié dans la mesure où les cours particuliers sont mon métier. Il me semble par ailleurs nécessaire de distinguer les compétences d'un étudiant qui donne des cours de temps en temps pour se faire un peu d'argent de poche de celles d'un professionnel qui a fait le choix de se consacrer à l'enseignement. Je crois être un excellent professeur. Voici quelques témoignages que j'ai pu recueillir. "Laurent est un excellent professeur, sérieux et attentionné. Grâce à lui, ma fille a repris confiance en elle et s'est retrouvée avec 15 de moyenne au deuxième trimestre. Merci." (Une élève en 4ème) "En Seconde les maths m'ont semblé plus dures alors que j'avais des bonnes notes au Collège. J'ai contacté Laurent en novembre, ma moyenne a augmenté de 4 points et j'ai pu passer en S comme je le voulais." "C'est un super bon prof qui connaît hyper bien le Brevet. Dès le début de l'année, il m'a expliqué tous les trucs qu'il fallait connaître pour réussir. Il est toujours disponible et agréable." "J'ai suivi des cours avec Laurent en Première et Terminale ES. J'ai eu 16/20 au Bac, avec spécialité. On a travaillé sur des annales dès le début de l'année, et hormis une ou deux petites questions, je n'ai pas été surpris en voyant le sujet. On avait fait tous les exercices types avant." "Je suis en Première S. Laurent est super. J'ai 15,5 de moyenne au deuxième trimestre. On peu vraiment compter sur lui." "Je suis en Première L. J'ai pris des cours de maths avec Laurent en Troisième et Seconde. Laurent peut se vanter d'être le seul professeur à m'avoir donné le goût des maths ;)" "J'ai pris des cours l'année dernière avec Laurent, juste avant le Bac. Grâce à lui je l'ai eu in extremis au rattrapage (et je revenais de loin!). Il connaît toutes les annales, tous les sujets et tous les exercices les plus classiques et en plus, il est super sympa et très bon pédagogue. " "J'ai fait un stage avec Laurent l'année dernière durant les vacances de Pâques. Je suis venue tous les jours pendant une semaine et on a pu balayer tout le programme du Bac. Il est très disponible, gentil et il explique super bien. Avec lui, tout paraît simple. " « Bonjour Laurent, c'est pour vous dire que j'ai eu 16,5 au brevet blanc de maths et je tenais à vous remercier de votre aide » « Grâce à Laurent, j'ai eu 15 à mon dernier DST sur les fonctions dérivées. » (1ère ES) « Je prends des cours avec Laurent depuis septembre et j'ai eu 15,5 de moyenne au deuxième trimestre. Je suis vraiment content. » (1ère S) Le règlement se fait à chaque cours, par chèque ou en espèces. N'hésitez pas à me contacter pour toute question.Belle journée,Laurent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans annales brevet

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger